Tout au long de mon parcours, la passion de la musique a nourri mon intérêt pour les styles les plus variés et m’a amené à multiplier les pratiques musicales. 
Durant ma jeune adolescence, la guitare électrique sera ma clé d’entrée pour aborder le blues, le rock, la funk, les musiques amplifiées en général. 
Un peu plus tard c’est la découverte de la culture hip hop et du rap. La possibilité de produire de la musique différemment, de manière artisanale et intuitive, de s’autoriser toutes les expérimentations sonores. Exprimer des émotions fortes avec de simples boucles, aller à l’essentiel. Ma passion pour la composition naît à cette époque et ne me quitte plus.
Au milieu des années 2000 j’obtiens une licence en musicologie option ethnomusicologie. Je découvre la richesse et la diversité des cultures musicales et des répertoires de part le monde. En parallèle je me plonge dans l’écoute du jazz et de la musique classique et me produis jusqu’en 2012 comme guitariste au sein de formations de musiques improvisées, inspirées par le jazz et les musiques traditionnelles.

Le domaine de la musique à l’image, plus spécifiquement de la musique de film, s’est imposé à moi il y a quelques années, tout d’abord à travers des rencontres et des opportunités de travail, puis rapidement comme une évidence. Grand amateur de cinéma, j’aime participer à la magie de sa fabrication. S’investir dans une histoire, trouver sa musique, inventer les impressions et les émotions musicales qui portent la vision d’un réalisateur et au final faire vivre des expériences de cinéma au spectateur. C’est une aventure humaine et un défi artistique passionnant, dont il reste encore de nombreuses pages à écrire. 

Filmographie

Roulez Jeunesse ( long métrage ) de Julien Guetta, SRAB Films, Rectangle productions, France 2 Cinéma , Le Pacte / 2018

Lendemain de mariage de Clément et Robin C.Fabre, les Films Norfolk, OCS / 2018

Tapette, de Satya Dusaugey, Les Films Norfolk, France 2 / 2016
Prix du meilleur court métrage au festival du film Rhônalpin
Prix du public au festival international du film court d’Altkirch
Festival Paris Courts Devant / Festival du film de court de Villeurbanne


Y’a pas de lézards, de Noel Fuzellier, Les Films Norfolk, France 2 / 2015
Festival Européen du Film Court de Brest / Woodstock Museum Film Festival / Västeras Film Festival / Krajilevski Filmski Festival / Festival Partie(s) de campagne / Festival Paris Courts Devant

Nora, de Noel Fuzellier, 10:15 Productions / 2013

A pleines dents, de Keren Ben Rafael, Palikao Films / 2013
Primé au FEMINA International Women’s Film Festival de Rio de Janeiro, 2013
Primé aux Rencontres Internationales Sciences et Cinéma de Marseille, 2013
13 sélections en festival ( Liège, Belo Horizonte, Tel Aviv, Le Mans )


L’aurore Boréale, de Keren Ben Rafael, Palikao Films, Canal+/ 2013
10 sélections en festival ( Palm Springs,Valladolid, Montréal )

Les etablissements Guetta, de Julien Guetta / 2012

I’m your man, de Keren Ben Rafael, les films du Worso, Canal+/ 2011
Prix spécial du jury ColCoa French film festival, Etats Unis, 2012
14 sélections en festival ( Clermont Ferrand, Berlin, Toronto, Bruxelles…)

Partenaires

Les Films Norfolk  | Les Films du Worso | Palikao Films | 10:15 ! Productions | Canal + | France 2 | Sacem | La Maison du film court  | SRAB Films  | Rectangle productions  | Le Pacte